Le recrutement

La licence professionnelle MOSEL recrute à partir d'un BAC +2. Il est aussi possible d'être accepté dans la formation sans ce niveau mais en justifiant un parcours qui pourra être validé par un jury d'enseignants et de professionnels.

Origine des étudiants

  • Licence 2 – Sport / Economie & Gestion / Sciences Humaines / …
  • BTS et DUT tertiaires – Communication / NRC Négociation Relation Client / MUC Management des Unités Commerciales / GEA / GACO / TC / …
  • Formation continue dans le cadre d'un DIF ou d'un CIF
  • Demandeurs d'emploi
  • Professionnels avec accès par la VA et la VAE

Motivation des entrants

Pour les étudiants de niveau BAC +2 il s’agit de choisir une orientation professionnelle avec une insertion sur le marché de l’emploi. L’accès au BAC +3 permettra à un certain nombre d’entre eux de passer des concours administratifs (catégorie A), notamment pour le secteur de la culture et les emplois dans les collectivités territoriales.

Pour les professionnels en formation continue et par accès grâce à la VA et la VAE il s’agit d’acquérir des compétences spécifiques et/ou complémentaires pour le développement de l'organisation dans laquelle ils se trouvent.

Dans tous les cas il s'agit d'être motivé, imaginatif et rigoureux. La disponibilité et l'investissement personnel sont deux critères essentiels pour des métiers passionnants mais exigeants !

Inscription

Le recrutement se fait sur l’étude du parcours des candidats sous forme d’un dossier (diplômes, relevés de notes, CV, lettre de motivation) puis d’un entretien.

Les professionnels associés à la formation sont invités à participer à la sélection des candidats, ainsi que les anciens étudiants MOSEL.

Vous pouvez vous inscrire sur le site de l'Université de Franche-Comté ou directement sur la page "Candidature" :
Sélectionnez "Licence professionnelle" > "LP Commerce, Spécialité Marketing et communication des Organisations du Spectacle, de l'Evénementiel et des Loisirs"

Quand peut-on s'inscrire ? 
Le serveur pour candidater sera ouvert de mars 2017 à mai 2017.