La licence professionnelle MOSEL recrute à partir d'un BAC +2. Il est aussi possible d'être accepté dans la formation sans ce niveau mais en justifiant un parcours qui pourra être validé par un jury d'enseignants et de professionnels.
Pour les étudiants de niveau BAC +2 il s’agit de choisir une orientation professionnelle avec une insertion sur le marché de l’emploi. L’accès au BAC +3 permettra à un certain nombre d’entre eux de passer des concours administratifs (catégorie A), notamment pour le secteur de la culture et les emplois dans les collectivités territoriales.
Pour les professionnels en formation continue et par accès grâce à la VA et la VAE il s’agit d’acquérir des compétences spécifiques et/ou complémentaires pour le développement de l'organisation dans laquelle ils se trouvent.
Dans tous les cas il s'agit d'être motivé, imaginatif et rigoureux. La disponibilité et l'investissement personnel sont deux critères essentiels pour des métiers passionnants mais exigeants !
Le recrutement se fait sur l’étude du parcours des candidats sous forme d’un dossier (diplômes, relevés de notes, CV, lettre de motivation) puis d’un entretien.
Les professionnels associés à la formation sont invités à participer à la sélection des candidats, ainsi que les anciens étudiants MOSEL.
Quand et comment s'inscrire ?
Vous pouvez vous inscrire à partir du mois de mars 2019 sur le site de l'Université de Franche-Comté.Vous retrouverez la licence Pro MOSEL dans les formations de l'IUT de Belfort-Montbéliard sous l'intitulé "Lp Métiers de la com : E, parcours Marketing & communication organisation du spectacle, de l'évènement et des loisirs".
Quand peut-on s'inscrire ?
Le serveur pour candidater est ouvert à partir du mois de mars 2019.
Université de Franche-Comté
IUT de Belfort-Montbéliard
Département GACO
Site de Montbéliard
Campus des Portes du Jura
IUT de Belfort-Montbéliard
4 Place Tharradin
25200 Montbéliard
contact@lpmosel.net
03 81 99 46 28 (accueil)
03 81 99 47 61 (bureau)
Site réalisé par Manon Adolph (Promo Mosel 2017) et pris en main par la promo 2017-18 en coordination avec David Markezic dans le cadre du module e-marketing